Aux parents des futurs élèves du préscolaire

Madame,

Monsieur,

Dans ma lettre du 25 mai dernier, je vous mentionnais que nous étions à préparer divers scénarios qui nous permettront de bien accueillir votre enfant en août prochain et de lui assurer la meilleure transition possible vers le préscolaire.  L’objectif de mon message d’aujourd’hui, c’est de vous informer que nous avons fait un autre pas en avant en réalisant une vidéo qui vous permettra, à vous et votre enfant, de découvrir son futur milieu de vie scolaire ainsi que l‘équipe d’enseignantes (il nous manque, pour le moment, une enseignante pour une classe de 4 ans) du préscolaire.   Je dois toutefois porter votre attention sur le fait que l’application des mesures sanitaires de la santé publique ne nous permet pas de vous présenter la réalité du préscolaire,

De ce fait, nous respectons notre parole en vous offrant, en quelques jours, un outil supplémentaire afin de vous soutenir dans la préparation de votre enfant à son intégration à l’école.

Finalement, je vous invite à surveiller vos courriels ou le site web de l’école, car il y aura d’autres clins d’œil qui vous sera fait.

Ensemble pour le bien-être et la réussite de votre enfant.

François Couturier

Préparation de votre enfant à son intégration à l’école

N.B. Nous devons passer par la chaîne Youtube de M. Éric vu le volume de la vidéo.

Horaire de l’entrée progressive su 11 au 13 mai.

MODALITÉS DE FONCTIONNEMENT POUR LE RETOUR DES ÉLÈVES À L’ÉCOLE ALEXANDER-WOLFF

Madame, Monsieur,

Vous trouverez, en pièce jointe, les modalités de fonctionnement pour un retour en classe réussi et en santé.  Je vous invite donc à lire ce document jusqu’à la dernière page, car vous allez y retrouver toutes les informations essentielles pour le retour de votre enfant à l’école, soit le 11, 12 ou 13 mai prochain, selon son degré scolaire.

Ensemble, pour un retour respectueux et en santé.

Communiqué – Modalités de fonctionnement – 5 mai 2020

Nouvelles de la direction.

Petit lien utile!

Message de la direction.

Message de la direction

Madame,
Monsieur,

Comme vous, nous avons entendu hier que le gouvernement préparait un plan de déconfinement graduel incluant la réouverture des écoles. Tout comme vous, nous entendons et lisons beaucoup d’informations à ce sujet, mais personne n’a entre ses mains le plan que le MEES est à préparer en collaboration avec la Direction de la santé publique.

Nous restons donc en attente de la réception de ce document et nous vous assurons que nous vous reviendrons avec un suivi dès que possible. D’ici là, il ne sert à rien d’interpeller le personnel de l’école quant à la reprise de nos activités, car tout comme nous, ils sont en attente du plan de déconfinement graduel du MEES.

Merci de votre compréhension et à bientôt !
– La direction